Aujourd’hui, le « community management » devient de plus en plus exigeant et demande des compétences expertes pour permettre d’atteindre les objectifs principaux des entreprises. La nécessité de mettre en place des objectifs solides à long terme, en cohérence avec une stratégie suivie et mesurée amène de plus en plus d’entreprises à faire appel à des agences spécialisées pour gérer au mieux leur community management.

5 bonnes raisons d'externaliser son community management en 2020 2

Voici 5 raisons d’externaliser votre community management, pour atteindre de meilleures performances, à la lumière de grandes tendances marketing pour 2020.

1 – Une stratégie éditoriale portée par un regard extérieur avec valeur ajoutée

Une bonne stratégie éditoriale est un classique contribuant au succès d’une entreprise en ligne. En 2020, les composantes des stratégies de marketing évoluent pour surmonter le défi croissant de la visibilité sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, des professionnels expérimentés vous seront utiles. Une agence partenaire peut apporter une réflexion hors des sentiers battus à travers :
• un contenu créatif de premier ordre ;
• des points de vue spécifiques ;
• des recommandations proactives de la part d’experts du domaine.

Les agences disposent d’outils de pointe pour optimiser votre audience. De plus, ils sont à jour concernant la réglementation sur la production et réalisation des contenus. Aussi, ils peuvent garantir que la page de votre entreprise ne sera pas bloquée, même pour avoir violé les conditions les plus étranges. Saviez-vous que Facebook n’autorise pas les publicités d’images contenant plus de 20% de texte ?

2 – La « désintoxication numérique » guette l’efficacité de votre marketing de contenu

De plus en plus de personnes choisissent de se «désintoxiquer» des médias sociaux. Elles prennent une pause temporaire ou permanente de tous les réseaux sociaux. Aussi, cette tendance peut affecter les résultats de toute acquisition de clientèle ou campagne de notoriété sur les réseaux sociaux.
Il devient donc essentiel de vous assurer que votre visibilité sur les réseaux sociaux est aussi significative que possible.

Vous aurez donc besoin de produire des contenus ciblés, cohérents avec un impact positif, mémorable et autant de valeur que possible. Dès lors, externaliser son community management vers une agence partenaire vous permet de bénéficier de créateurs de contenus talentueux. L’agence sait tirer parti de chaque plateforme pour des secteurs et des entreprises spécifiques.

3 – Les données structurées SEO évoluent encore en 2020

Le SEO est bien connu pour favoriser la visibilité dans les résultats de recherche. Mais il évolue sans cesse. Un autre changement significatif en 2020 est que le nombre de visiteurs que les entreprises obtiennent des efforts organiques et du SEO devrait diminuer. La raison ?
Google a priorisé les extraits de recherche visuelle riches sur toutes leurs plateformes et appareils. Ceci permet aux visiteurs d’obtenir toutes les informations qu’ils recherchent beaucoup plus rapidement et les aident à décider du bon site Web à cliquer, directement à partir des premiers résultats.

Avez-vous intégré cette tendance dans votre stratégie marketing ? Votre agence partenaire, expert des médias sociaux, pourra adapter votre contenu aux exigences les plus récentes de l’algorithme de Google.

4 – Les micro-influenceurs : les nouveaux ambassadeurs de votre marque

En 2020, les petits influenceurs montent en puissance. Il s’agit de voix authentiques et puissants qui vont parler de votre marque de la façon la plus honnête afin de créer un sentiment de marque positif. Ils disposent de suiveurs très engagés et d’un niveau de confiance plus élevé. Aussi, ils incitent à parler de votre marque en partageant des articles sur votre marque ou engager des conversions avec des suiveurs engagés ou d’autres membres de la communauté.

Par conséquent, ils peuvent susciter un engagement à moindre coût, ainsi qu’une confiance accrue dans une marque. Les agences ajoutent continuellement à leur réseau, des journalistes et des contacts. Ils connaissent les micro-influenceurs crédibles et adaptés pour des secteurs et entreprises spécifiques.

5 – Les réseaux sociaux : de nouveaux « services client » qu’il faut surveiller

Le service client sera toujours un aspect essentiel pour offrir une bonne expérience client. Il faut toutefois garder à l’esprit que la tendance des réseaux sociaux qui se transforment en service clients arrive à maturité en 2020. Désormais, commentaires, plaintes et problèmes quelconques des clients se partagent plus facilement sur les réseaux sociaux.

Aussi, afin de préserver une bonne image, vous devez être très attentif à vos comptes de médias sociaux et plus impliqués. C’est l’une des nombreuses fonctions d’une équipe d’experts des médias sociaux. Ils pourront modérer les commentaires négatifs, répondre aux questions et dialoguer avec des clients potentiels.

L’agence Studio V3 vous accompagne dans vos stratégies de community management, nos experts en création et design, en production de contenus et en diffusion stratégique constituent ensemble une force supplémentaire pour créer de la valeur ajoutée pour votre marque sur les réseaux sociaux.

Contactez nos experts : nous élaborerons pour vous la stratégie et les contenus les plus adaptés et performants pour faire rayonner votre marque sur tous les réseaux sociaux !