Il ne vous parait pas nécessaire d’externaliser votre communication à une agence spécialisée ? Vous pensez pouvoir gérer votre image, votre business et votre visibilité sans problèmes ?

Et bien vous n’optez pas pour la bonne option ! Faites confiance à une agence de communication pour externaliser votre stratégie digitale afin de vous assurer une communication de A à Z. Être visible sur les réseaux sociaux et sur Internet est devenu primordial à l’ère du Web 2.0. On vous explique pourquoi il est judicieux d’externaliser ses réseaux sociaux, de travailler en relation avec une agence de conseils spécialisée dans le digital.

En France, le monde du digital représente 58 millions d’internautes dont 39 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux, et 82% sur mobile. Ces chiffres parle d’eux même et montrent l’importance de ces nouveaux espaces numériques. Facebook reste le réseau social préféré des internautes avec 31 millions d’utilisateurs actifs en France. Instagram, compte plus de 19 millions d’utilisateurs français, et 16 millions pour LinkedIn.

En France, le monde du digital représente 58 millions d’internautes dont 39 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux, et 82% sur mobile. Ces chiffres parle d’eux même et montrent l’importance de ces nouveaux espaces numériques. Facebook reste le réseau social préféré des internautes avec 31 millions d’utilisateurs actifs en France. Instagram, compte plus de 19 millions d’utilisateurs français, et 16 millions pour LinkedIn.

EXTERNALISER SES RÉSEAUX SOCIAUX AUPRÈS D'UNE AGENCE ? 1

Véritable plateforme d’échange et de partage, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue incontournable pour faire connaître votre marque et l’identité de votre entreprise. Ils représentent une vitrine pour vos produits, votre stratégie marketing et votre image de marque !

Pour exister et retenir l’attention, il est nécessaire de :

  • Etre récurrent dans le contenu proposé ;
  • Poster du contenu de qualité
  • Transmettre des messages qui correspondent à l’image de votre entreprise ;
  • Mettre en place une communication en adéquation avec vos cibles ;
  • Adapter vos messages au support utilisé ;
  • Choisir le meilleur moment pour les transmettre.

Mais le travail ne s’arrête pas là, il vous faudra également gérer vos communautés, faire du reporting, de la veille concurrentielle etc…

EXTERNALISER SES RÉSEAUX SOCIAUX AUPRÈS D'UNE AGENCE ? 2

Création de contenu, planning de publication, charte éditoriale… votre agence de communication est là pour ça !

Afin d’être efficace dans sa stratégie de communication et de ne pas tourner en rond il est important de prendre du recul. Pour cela, il est dans votre intérêt de faire appel à un intervenant extérieur qui pourra repenser votre image et votre message.

Une agence de communication rassemble toutes les compétences et l’expertise nécessaires à l’analyse de vos besoins. Sa raison d’être ? Se consacrer entièrement au succès de votre marque pour la rendre unique, forte et visible. Adapter votre présence sur les réseaux sociaux à votre identité. Révéler à vos clients potentiels ce qui vous rend unique.

Pour ce faire, une agence de communication digitale met à votre service une offre sur mesure et de l’expertise. Du paramétrage de vos comptes sociaux à la planification de contenus, en passant par le choix des meilleurs réseaux pour votre marque et l’élaboration des médias à diffuser. Une agence de communication travaille selon un planning de publication précis, appelé charte éditoriale, et définit le type de post et le ton à adopter, dans l’élaboration de votre nouvelle ligne éditoriale.

LES AVANTAGES D’EXTERNALISER DANS LES AGENCES DE COMMUNICATION GLOBALE

Branding, création de logo, identité visuelle, création de contenus éditoriaux et visuels, conception de sites vitrine…Opter pour une agence de communication globale c’est opter pour un suivi complet et un gage de cohérence. Tous les éléments relevant de votre communication sur les réseaux sociaux sont donc créés en harmonie avec votre image. Vous profiterez d’un suivi personnalisé et offrez à votre entreprise la possibilité d’être formé en interne pour réaliser vous-mêmes vos visuels ou supports déclinables sur tous vos réseaux.

LES AGENCES : UNE OPTION SÉCURISÉE

Faire appel à une agence de communication digitale c’est offrir à sa marque la visibilité qu’elle mérite sur les réseaux sociaux.

Il existe encore de nombreux sceptiques et notamment de dirigeants d’entreprises qui sont retissant à l’idée de déléguer leurs actions de communication à un tiers.  Après tout, il ne s’agit que de rédiger un petit commentaire, poster une photo de temps en temps, non ?

 En réalité, vous avez pu constater que l’animation de vos réseaux sociaux dépend d’une réelle expertise et doit prendre en compte de nombreux leviers pour être efficace. Faire confiance à une agence de communication web vous permet d’atteindre plus efficacement vos objectifs, tout en vous consacrant plus librement à votre cœur de métier.

Simple prise de contact, demande de devis, projet de communication d’entreprise… Nos experts sont à l’écoute de vos attentes et répondent à vos questions.

Contactez-nous !