Aujourd’hui, le contenu est partout. Les entreprises et les marques deviennent de véritables médias. Ainsi, leur communication est visible et leur marque est plus forte. Attention ! Il y a cependant des pièges à éviter. Découvrez nos 5 conseils pour garantir une bonne stratégie de contenu.
Conseil n°1 : Avoir une stratégie de contenu
Avant de se lancer dans la création de contenu, il est indispensable d’établir une stratégie de content marketing. En négligeant cette étape, vous risquez d’être très déçu et de ne pas obtenir les résultats escomptés.
En effet, une bonne stratégie de contenu web donne la direction à suivre. Ainsi, vous vous posez les bonnes questions. Vous êtes dans la peau du client pour répondre à ses attentes. La définition d’une ligne éditoriale accompagnée d’un calendrier assure un contenu pertinent, régulier et adapté à votre public.
Conseil n°2 : Apportez de la pertinence à votre contenu de marque
Si votre contenu web soutient vos objectifs, il doit avant tout servir votre public. Il est essentiel de produire un contenu utile et adapté à votre audience. Pour cela, le contenu répond à une problématique rencontrée par vos prospects. Enfin, la personnalisation de votre contenu web marque votre différence.
Conseil n°3 : Personnalisez votre contenu
Avoir du contenu, c’est bien. Mais avoir un contenu personnalisé, c’est mieux. Inutile de copier les concurrents. La clé de la réussite, c’est la création de contenus originaux. Vous développez ainsi votre audience. N’oubliez jamais qu’un contenu de qualité est partagé. Ce partage social participe au rayonnement de votre marque. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs.
Conseil n°4 : Être régulier dans la publication
La régularité est la clé d’une bonne communication sur les réseaux sociaux. Un compte / une page qui publie régulièrement du contenu va naturellement être mis(e) en avant sur le réseau social contrairement à un compte qui publie qu’une fois par mois par exemple.
Les algorithmes récompensent la régularité. Pour vous aider à être régulier dans vos publications, n’hésitez pas à mettre en place un calendrier éditorial qui viendra soutenir votre stratégie social media et vous aider à atteindre vos objectifs.
Si des publications trop irrégulières sur les réseaux sociaux ne permettent pas d’atteindre de bons objectifs, publier trop souvent aura le même effet. Votre communauté n’est pas abonnée uniquement pour voir votre publicité. S’ils ont choisi de suivre votre entreprise, c’est que votre offre et vos sujets les intéressent.
Il s’agit donc de maintenir une certaine régularité dans vos publications (à l’aide d’un calendrier éditorial et d’outils de planification de vos posts sur les réseaux sociaux), mais également créatif et original, afin de ne pas ennuyer votre audience avec des messages trop récurrents, ou trop rares.
Conseil n°5 : Faites vous accompagner
La création et la diffusion de contenu média n’est pas une chose facile. Cela requiert bon nombre de connaissances. Création de site web, rédaction web ou web marketing, la mise en oeuvre d’une bonne stratégie de contenu peut nécessiter divers talents. Sans ces expertises, vous mettez en péril le succès de votre communication digitale.
C’est pourquoi, il existe des agences capables de vous aider dans le bon déroulement d’une stratégie de contenu. Chez Studio V3 à Laval, nos équipes d’experts vous accompagnent dans la réalisation d’une stratégie de contenu forte et visible.
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