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Développer une stratégie digitale avec la création d’un site internet.

Les différents types de sites Internet

Sur le web, il nous est offert un large choix de sites pour combler nos besoins. Il est possible de tomber sur de nombreux sites web différents de par leur thématique, leurs contenus, leurs services, mais surtout leurs objectifs.

En effet, on distingue deux types de site Internet :

  • le site vitrine ou blog,
  • la boutique en ligne, également appelée site marchand ou site e-commerce.

Les sites vitrines

Créer un site internet avec un contenu pertinent et optimisé vous permet d’améliorer votre visibilité auprès de vos clients.

Un site vitrine a pour objectif de représenter une marque, une entreprise ou même une personne dans le but de présenter qui elle est. Le but de ce format n’est pas de vendre un produit ou un service mais plutôt de le présenter pour faire parler de lui. L’avantage de ces pages est que l’internaute peut interagir avec votre contenu. Il peut parcourir différentes pages, s’inscrire à votre newsletter, vous demander des informations ou entrer en contact avec vous via un formulaire, se tenir informé grâce aux mises à jour régulières, etc.

Les boutiques en ligne

Site marchand, e-shop, e-commerce… Il s’agit d’une interface qui vous permet d’acheter un produit directement en ligne. L’objectif d’un site marchand est de générer du chiffre d’affaires et du trafic marchand.

Ces sites possèdent eux aussi une partie “vitrine”, ou même une partie « blog » pour expliquer leur concept. En tant qu’internaute et consommateur, nous aimons savoir sur quel site nous arrivons, quel service nous est proposé etc… D’où l’intérêt de bien construire son site pour prolonger la durée du trafic par personne.

À quoi sert un site web ?

Considérez votre site web comme un investissement

Il est vrai que de consacrer une partie de son budget pour la réalisation d’un site web est assez conséquent. Seulement, sur le long terme, il s’agira d’un réel investissement. Vous bénéficierez d’un meilleur service client, vous constaterez une augmentation de votre notoriété. L’avantage non négligeable du Web est que votre offre est visible en tout temps et que votre boutique ne ferme pour ainsi dire jamais !

Un gage de visibilité

Comme dit précédemment, un site internet représente une vitrine non négligeable pour votre business. Considérez votre site comme le moyen pour vos clients d’analyser votre offre en toute liberté et n’importe quand.

La navigation de l’internaute sur votre page internet représente sa première expérience de consommateur face à vos produits ou votre offre. S’il est satisfait de cette première mise en bouche tout l’encouragera à prendre contact avec vous, ou à acheter vos produits.

Être joignable facilement : le Web est accessible par tous, dans le monde entier. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Il vous sera possible d’agrandir votre cible à un panel plus large et de vous rendre visible pour le plus grand nombre.

Le but est d’accorder de l’importance à votre stratégie digitale et notamment la qualité de votre référencement. Un site web comportant un bon référencement sera automatiquement propulsé par les moteurs de recherche. Google Research et son algorithme peuvent donc jouer en votre faveur si vous souhaitez gagner en prospects, clients ou encore gagner des Leads. Il faut savoir qu’il existe le référencement naturel (SEO), et le référencement payant (SEA), le choix de vos mots clés représente aussi la clé d’un référencement local optimisé.

Mieux connaître sa clientèle

Votre site internet vous permet également d’avoir accès à des donnés qu’on appelle KPI. Ces indicateurs clés de performances vous permettent de récolter des informations et statistiques sur la fréquentation de votre site.

À l'aide de différents outils vous pourrez constater la localisation vos clients potentiels, leur nombre de visites sur le site, les pages les plus consultées, les produits les plus populaires, etc.

STUDIO V3 vous accompagne dans la création de votre site web pour vous garantir une visibilité optimale. Pour cela, nous créons ensemble une stratégie digitale personnalisée qui s’ajuste au cours de la prestation. Inbound marketing, social media, marketing automation… Nous choisissons les techniques de web-marketing les plus adaptées à votre stratégie.

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OPTIMISER SON SITE INTERNET

Le design de votre site joue un rôle très important dans la durée de la navigation de l’internaute. On parle ici de l’UX Design soit d’un design pensé pour l’utilisation de l’internaute.

L’ergonomie de votre site est aussi importante. Pour cela il doit être un minimum responsive, avoir des pages qui chargent rapidement, une navigation optimisée et des pages non saturées. L’utilisation de « call to action » pour inciter l’utilisateur à découvrir une offre en particulier fait aussi partie des incontournables. Pour cela, la réalisation d’un cahier des charges regroupant vos attentes est pertinente.

L'optimisation de la landing page représente un autre levier dans votre stratégie de marketing digital. Il s'agit d'un élément très important des campagnes car elle conditionne la génération de Leads, et la transformation d'un simple « cliqueur » en prospect plus ou moins qualifié ou voire même en client.

Une landing page optimisée permet de formuler efficacement la proposition de valeur ou les avantages de votre offre promue sur le canal marketing source de trafic, évite de proposer des liens de sortie risquant de détourner l'internaute de l'objectif et propose le plus souvent un formulaire permettant la conversion (achat, abonnement, collecte de leads, ...).

La structure du code est aussi importante que le contenu pour diriger le robot des moteurs vers votre site. Il est important d’approfondir les éléments suivants pour optimiser votre référencement naturel :

  • META TITLE
  • META DESCRIPTION
  • Écriture d’URL (URL Rewriting)
  • Balises ALT et TITLE pour vos images
  • De bonnes pratiques SEO : gestion du fichier Robot.txt, création d’un sitemap XML, et optimisation de site mobile friendly
  • Liens en pied de page - Linking

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