infographie

Qu’est-ce qu’une infographie ?

C’est un format de communication idéal pour le web, qui regroupe plusieurs informations sur un sujet précis, mis en forme par un graphisme originale. Les infographies contiennent idéalement des données chiffrées, des images, logos et de courtes phrases explicatives. C’est un format pédagogique et déclinable très facilement. Il fait interagir votre audience et possède un fort taux d’engagement.

Pour quel type de publication ?

Les infographies peuvent être utilisées pour traiter toute sorte de sujets, une revue de l’actualité, un classement, une liste de bonnes pratiques, expliqué un sujet complexe avec des graphiques simples, etc…

Utiliser les infographies dans votre contenu digital 2

Source : Samsung Newsroom France – Galaxy S10

L’infographie, quelle plus-value pour votre marque ?

Tout d’abord, utiliser ce type de format vous permettra de diversifier votre contenu. De plus, il servira à retravailler votre brand-content afin de redynamiser ou personnaliser votre image de marque.

L’infographie représente également un boosteur de visibilité. En effet, une infographie pourrait augmenter le trafic de votre site et augmenter la consultation d’un article de 12%.

Au-delà de la visibilité, traiter des informations avec ce type de format pourra renforcer votre réputation d’expert dans votre domaine. 

En plus de devoir maitriser l’outil graphique, apporter un contenu de qualité à votre infographie encouragera le lecteur à partager votre expertise.

Le secret d’une bonne infographie ?

Un contenu qualitatif

La pertinence de votre infographie tient évidemment dans la qualité de votre contenu. Assurez-vous d’effectuer une veille pour récolter le maximum d’informations pertinentes.

Ensuite, tourner le sujet de votre infographie autour d’un thème ou d’un message qui intéressera votre audience.

Sélectionner les informations clés

L’avantage de ce format est qu’il permet d’incorporer toute sorte d’éléments, notamment des données chiffrées que vous devez mettre en avant. Après la veille de vos informations, vous devez sélectionner les données phares.

Soigner son titre

Tout comme le référencement, l’importance de votre titre est primordiale. Optez pour un titre accrocheur et court qui résume votre contenu. Pensez également à mettre un chiffre dans votre titre (ex : les 10 raisons d’externaliser son community management).

Vous l’avez compris, c’est le visuel qui prime pour ce format de communication. Accordez donc de l’importance à la police utilisée et à l’harmonie des couleurs.

Incorporer des images et des graphiques rendra votre contenu professionnel. 

Simple prise de contact, demande de devis, projet de communication d’entreprise… Nos experts sont à l’écoute de vos attentes et répondent à vos questions.

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