site internet

Il est inimaginable aujourd’hui pour une entreprise de ne pas posséder de site Internet. Ne serait-ce que pour faciliter la prise de contact, être visible auprès de vos potentiels clients et vous rendre plus crédible.

Un site Internet représente le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Offrir à votre entreprise une ouverture sur le Web c’est lui permettre de se rendre visible par tous, simplement et rapidement.

Voici nos 10 raisons qui vont vous encourager à avoir une vitrine sur la toile.

1.Considérer votre site internet comme un investissement

Il est vrai que de consacrer une partie de son budget pour la réalisation d’un site internet est assez conséquent. Seulement, sur le long terme, il s’agira d’un réel investissement. Vous bénéficierez d’un meilleur service client, vous constaterez une augmentation de votre notoriété. L’avantage non négligeable du Web est que votre offre est visible en tout temps et que votre boutique ne ferme pour ainsi dire jamais !

2. Une visibilité non-stop

Comme dit précédemment, un site web représente une vitrine non négligeable pour votre business. Considérez votre site comme le moyen pour vos clients d’analyser votre offre en toute liberté et n’importe quand.

La navigation de l’internaute sur votre site internet représente sa première expérience de consommateur face à vos produits ou votre offre. S’il est satisfait de cette première mise en bouche tout l’encouragera à prendre contact avec vous, ou à acheter vos produits.

Et inversement, si vous faites bonne impression à un client en boutique, le fait de pouvoir vous retrouver sur Internet l’encouragera à s’intéresser davantage à votre enseigne.

3. La facilité de mises à jour et de distribution

Après la mise en ligne de votre site Internet, il faudra bien évidemment vous assurer de son « entretien ». L’avantage du Web par rapport au papier est que les modifications sont rapides et à portée de mains, pas besoin de tout réimprimer pour modifier une erreur ou revoir votre catalogue.

La maintenance de votre site web s’effectue directement sur l’interface par laquelle vous avez créé le site, et tout y est accessible et modifiable selon vos souhaits.

4. Une source d’information illimitée

Nous le savons le web est une source incommensurable d’informations. De plus, le format digital vous permet de d’insérer toute sorte de contenus sur votre site web, en passant de la vidéo, aux GIF, aux images, texte, présentations PDF, etc…

Vous bénéficiez ici d’une palette de possibilité que vous pouvez modeler à l’image de votre marque.

N’hésitez pas à profiter de cette plateforme pour prouver votre expertise en y proposant du contenu utile et régulier.

5. Une clientèle toujours grandissante

Le Web est accessible par tous, dans le monde entier. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Il vous sera possible d’agrandir votre cible à un panel plus large et de vous rendre visible pour le plus grand nombre.

Le but est d’accorder de l’importance à votre stratégie digitale et notamment la qualité de votre référencement. Un site internet comportant un bon SEO sera automatiquement propulsé par les moteurs de recherche. Google et son algorithme peuvent donc jouer en votre faveur si vous souhaitez vous faire connaître rapidement. Il faut savoir qu’il existe le référencement naturel, et le référencement payant que vous pourrez mettre en place après avoir peaufiner votre site internet.

6. Ne pas craindre la concurrence

Imaginez que votre concurrent principal possède un site web alors que vous non… vos clients vont immédiatement se diriger vers la concurrence. Posséder un site internet vous permet d’être visible face à la concurrence et de ne pas risquer de perdre des parts de marché. De plus, n’hésitez surtout pas à être présent sur d’autres canaux tels que les réseaux sociaux.

7. Votre crédibilité sera augmentée

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas, cela revient à dire que vous n’existez pas.

8. Amélioration de votre service à la clientèle

Votre site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Votre organisation sera simplifiée par un meilleur SAV, grâce par exemple à une rubrique « contact » comportant un questionnaire ou encore un formulaire de contactc pour faire part de vos retours.

Pour vous il s’agit ici d’un gain de temps que vous gagnez sur autre chose et pour vos clients il s’agit d’un moyen rapide et efficace pour communiquer directement avec vous.

9. Mieux connaître sa clientèle

Votre page internet vous permet également d’avoir accès à des donnés qu’on appelle KPI. Ces indicateurs clés de performances vous permettent de récolter des informations et statistiques sur la fréquentation de votre site.

À l’aide de différents outils vous pourrez constater la localisation vos clients potentiels, leur nombre de visites sur le site, les pages les plus consultées, les produits les plus populaires, etc

10. Toujours à l’affût des derniers changements

À l’aide de votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur, etc… Tout peut être en ligne très rapidement. À l’aide d’une console administrative, vous pouvez gérer votre page de nouvelles facilement. Nous pouvons même vous offrir un service d’envoi périodique de courriels à une liste de vos clients.

STUDIO V3 vous accompagne dans la création de votre site web pour vous garantir une visibilité optimale.

Pour cela, nous créons ensemble une stratégie digitale personnalisée qui s’ajuste au cours de la prestation. Inbound marketingsocial media, marketing automation… Nous choisissons les techniques de web-marketing les plus adaptées à votre stratégie.

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